INFORMATIONS COVID 19 - DERNIERE MISE A JOUR - 12 mai 2020
Chers Clients,

Plus que jamais, le bien être et la sécurité de nos hôtes et de nos équipes sont notre priorité absolue.
Voici donc les mesures exceptionnelles que nous avons mises en place afin que vous puissiez effectuer vos réservations en toute sérénité:

DES CONDITIONS D'ANNULATION HYPER FLEXIBLES :
Aucun acompte ne vous sera demandé pour les réservations effectuées en dehors de juillet-août. Pour les mois de juillet-aout, les arrhes seront remboursables en cas d'annulation effectuée plus d'une semaine avant la date d'arrivée et jusqu'à la veille, si une restriction soudaine de déplacement venait à être mise en place.

DES MESURES SANITAIRES EXCEPTIONNELLES:
En attendant les directives OFFICIELLES de l'Etat qui viendront finaliser ce document, voici les mesures que nous envisageons de mettre en place :

Un référent sanitaire sera désigné au sein de l'entreprise et s'occupera spécifiquement de la mise en place et du respect des mesures sanitaires.

L'ensemble du personnel sera formé aux gestes barrières afin de garantir votre et leur sécurité.

1/ Arrivée et départ :
 - « Check in » rapide pour éviter l'attente à la réception (formalités d'enregistrement faites en ligne avant l'arrivée).
 - Le matin du départ, après le petit déjeuner, les factures seront éditées et récupérables pour vérification à la réception ; après vérification, vous disposerez votre règlement dans l'enveloppe (chèque, espèces ou numéro de carte bleue) et le remettrez à la réception.

2/ Les espaces communs :
  - Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans différents endroits des espaces commun, et dès l'entrée dans l'établissement.
 - Tous les espaces communs et en particuliers les zones de contact (interrupteurs, poignées de portes, rampes d'escalier, ascenseur...) aérés, nettoyés et désinfectés au moins 4 fois par jour.
 - L'ascenseur (désinfecté lui aussi plusieurs fois par jour)sera  réservé à la marche « montante », aux personnes à mobilité réduite et aux personnes accompagnées de bagages.

3/ Les chambres :
Entièrement désinfectées avant chaque arrivée

  - Dans la mesure du possible, une mesure d'inoccupation de 24 heures sera respectée entre deux réservations sur les périodes où l'établissement n'est pas complet. Sinon la chambre sera aérée pendant un minimum de 4 heures.
 - Le personnel d'entretien sera équipé de gants et masques pour effectuer le nettoyage ainsi que de lavettes à usage unique.
 - Les chambres et sanitaires seront nettoyés au moyen de détergents et désinfectants aux normes (NFEN144176 ) , avec une insistance particulière sur les zones régulièrement touchées.
 - Le linge de lit est traité par une blanchisserie industrielle et le linge de salle de bain est nettoyé par notre blanchisserie interne dans les conditions requises à la désinfection.
 - Vous aurez la possibilité de refuser le nettoyage de la chambre pendant votre le séjour ; le linge et les produits d'accueil seraient alors changés à la demande et déposés devant la chambre.

4/ Le bar et le restaurant :

IMPORTANT : Pour le moment nous ne sommes pas autorisés à ouvrir ces espaces à nos clients.
Jusqu'aux prochaines directives, les petits-déjeuners et diners seront servis uniquement en chambre.

Les mesures ci-dessous sont celles que nous comptons mettre en place une fois que nous serons autorisés à ré-ouvrir ces espaces:

La salle du restaurant et la terrasse seront organisées afin qu'une distanciation d'au moins un mètre soit respectée entre les tables.
 - Le personnel de cuisine portera un masque ainsi qu'un calo ; les mains seront lavées toutes les 30 minutes
 - Le personnel de salle portera masque et devra se laver les mains toutes les 30 minutes
 - Les menus seront disposés sur des chevalets posés sur table ou téléchargeables sur téléphone ou tablette.
- Les tables seront espacées d'au moins un mètre

5/La piscine et la rivière
Nous sommes dans l'attente d'informations sur la règlementation en ce qui concerne ces domaines.

6/ Les mesures pour éviter la contamination au sein de l'équipe :
 - La prise de température sera obligatoire avant chaque prise de poste et une mise en quarantaine immédiate de 14 jours sera imposée à toute personne de l'équipe présentant des symptômes.
 - Les horaires d'arrivée et les pauses quotidiennes seront décalés.
 - Un nettoyage minutieux des mains sera imposé toutes les 30 minutes ainsi que changement de masque toutes les 4 heures.